Club des aquachiens
 

Le travail à l‘eau

C’est de longue tradition que les chiens assistent les pécheurs et les marins. Même dans nos temps, les chiens aident au sauvetage des gens qui se noient dans quelques pays européens; mais ce n’est que rarement le cas en Suisse. Ici le travail à l’eau est pratiqué comme sport et comme hobby pour occuper le chien d’une manière sensée et appropriée à ses besoins. Lors des compétitions, le conducteur et son chien font preuves des acquis et des résultats de leur travail. En Suisse, ces devoirs sont décrits dans l’Ordre de Compétition. Par exemple il s’agit de sauver une personne en lui apportant un agneau de sauvetage et de tirer un bateau tombé en panne au bord du lac.

Conditions d‘admission
Le détenteur de chien doit fournir la preuve qu’il a suivi les cours suivants avec son chien

- école de chiot
- cours d’éducation de base
- attestation de compétence obligatoire

Le chien doit être socialisé que le déroulement des entraînements et garanti sans difficultés. Cela veut dire explicite qu’aucune agression envers les autres chiens, piétons, jogger, cyclistes etc.

Le chien doit être en bonne santé et avoir une bonne condition physique.
Le chien et le conducteur du chien doivent aimer l’eau.

Déroulement de l’admission
Chaque intéressé participe à trois entraînements d‘essai. Les responsables décideront de l’admission au groupe de travail.

La contribution doit être versée un mois avant le début des entraînements.

 

Personnes de contact
Barbara Riklin, entraînements

Rte. de Schiffenen 9A, 1700 Freiburg
026 481 20 28 / 079 514 30 72 / Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!

Hélène von Aesch-Walter, administration et finances
Wernerstrasse 7, 3006 Bern
031 351 66 57 079 501 99 04 / Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!

Bern und Fribourg en mars 2014